SOYEZ LES BIENVENUS ! 

Pour quelle raison ai-je suivi une formation de coach pro en développement personnel durant 6 mois?    (2019/2020 chez MHD)

Cela m'a permis de compléter mon parcours professionnel de savoir-faire et savoir-être dans le bien-être, me permettant de vous accompagner en répondant à vos besoins. Dans la vie tout est question d'apprentissage, certains ajustements sont nécessaires pour repartir du bon pied.

"Pour savoir ce que l'on apporte à la personne, il faut l'avoir reçu"... 

 j'ai donc été  coachée durant plusieurs semaines et supervisée en tant que coach. Cela m'a permis de "grandir" et de me "retrouver". Pour qu'un coach soit performant, il est nécessaire qu'il se remette régulièrement en question.

  • A partir du 18 Mai 2021 je vous accueillerai par téléphone ou en visio, écoute et bienveillance au rendez-vous.

Info : Les coachés que j'ai accompagnés durant ma formation avaient des profils et des demandes différents.

Avec leur autorisation, vous pourrez lire en                     les commentaires de certains d'entre eux.

  • Qu'est-ce qu'un Coach de Vie appelé également Coach en Développement Personnel ?

Le développement personnel représente un ensemble de méthodes qui visent à améliorer la  connaissance que l’on a de soi-même, à valoriser ses talents et son potentiel afin d’améliorer sa qualité de vie et de réaliser ses objectifs. A votre écoute afin de déterminer vos objectifs et vous accompagner durant une période déterminée vers votre objectif spécifique, le but est de vous aider à prendre conscience de vos compétences et de vos capacités, puis à laisser les développer et les exploiter pour atteindre vos véritables objectifs de vie. Grâce à des échanges, des exercices pratiques ou des mises en situation, va s'installer une véritable dynamique de changement.

Vous pourrez améliorer vos performances ou retrouver une meilleure qualité de vie selon vos besoins tant sur le plan personnel, sentimental, ou professionnel. Il peut s'agir de développer sa confiance en soi, de s'affirmer, d'oser dire non, de développer du charisme, trouver sa vocation, de prendre plus facilement des décisions, d'avoir de meilleures relations avec les autres ou encore d'améliorer sa communication.

L'objectif doit être très précis comme par exemple "être plus à l'aise pour parler en public", "retrouver confiance en soi", "perdre du poids (ex.5kg)", "gérer son stress", etc…

➜ Le coach se doit d'être bienveillant et respectueux à l'égard du coaché ainsi qu'à son écoute, faisant preuve d'empathie, de bienveillance mais sans complaisance. 

 

  • Mes missions en tant que coach en développement personnel 

✓ Avant toute chose, je suis à votre écoute en vous posant les bonnes questions afin de déterminer vos besoins, vos attentes et vos objectifs tout en créant un climat de confiance, sans émettre de jugements ni sur le parcours ni sur vos choix.

✓ Je vous aide à cerner les problèmes et les blocages qui vous empêchent d’avancer dans votre quotidien et d’atteindre votre objectif.

✓En portant un regard objectif sur votre situation, je vous apporte un nouvel éclairage sur votre problématique en vous aidant à prendre du recul et à entamer une réflexion constructive pour mieux progresser.

✓ Nous définissons ensemble un accord dont un cadre de travail et un plan d’action avec un certain nombre d’étapes intermédiaires.

✓ Au fil des séances je vous propose des outils, des méthodes qui vous permettent d’avancer rapidement entre les séances en toute autonomie.

✓ Je vous accompagne sur un temps déterminé qui est défini dans un contrat signé par les deux parties (coach et coaché).

✓ Je ne résous pas vos problèmes, mais je vous apporte les clés pour que vous puissiez le faire vous-même, en vous apportant de l’autonomie et en vous aidant à sortir de vos schémas habituels.

➜ Lié par le secret professionnel je m'engage à ne pas divulguer le contenu des entretiens.

 

  • Pourquoi faire appel à un coach en développement personnel

Au cours de sa vie chacun peut être confronté à une ou plusieurs difficulté(s) majeure(s) qui lui donne l’impression de ne plus réussir à avancer, sans toujours avoir le recul nécessaire pour trouver une solution. Il est souvent difficile de progresser lorsque l’on est seul face à ses problèmes, de prendre du recul et de faire les bons choix. Notre entourage n’est pas toujours objectif, et ne délivre pas forcément des conseils adéquats. Vous avez l’impression de stagner, dans votre vie personnelle ou dans votre vie professionnelle, vous avez envie de progresser, ou de changer de carrière, de développer votre réseau, ou encore d’entamer une relation sentimentale ?. Le coach en développement personnel vous apporte un regard extérieur, il vous permet de faire un pas de côté pour mieux visualiser vos problèmes et les résoudre dans la mesure du possible par un accompagnement en développement personnel, il vous aide à prendre des décisions, et à tenir vos résolutions sur le long terme. Il vous épaule pour mieux comprendre une situation et vous apporte des méthodes et des outils pour la faire évoluer rapidement.

Il peut être utile de recourir aux services d’un coach personnel à tout moment de son existence, quel que soit son âge, sur une période déterminée, lorsque l’on a l’impression de ne pas exploiter au maximum ses capacités, de ne pas être en adéquation avec soi-même, ou que l’on a envie d’améliorer sa relation aux autres.

Plus vous en apprendrez sur vous-même, sur votre comportement, sur vos blocages, plus vous serez capable d’évoluer et de développer vos compétences. Le coach personnel vous accompagne pour que vous trouviez en vous-même les ressources pour être plus autonome et avancer sereinement vers vos objectifs.

Un coach en développement personnel ne peut en aucun cas s’occuper d’une pathologie qui nécessite une prise en charge médicale, comme une dépression par exemple.

  • Déroulement d'un coaching : comment ça se passe ?

Le coaching commence par un entretien téléphonique. Cette prise de contact est l’occasion de faire le point sur la situation, de définir vos besoins, vos attentes, et vos objectifs. Sur cette base il faut ensuite définir un plan d’action, avec plusieurs étapes, en prenant en compte le contexte, les contraintes et les priorités. Un cadre est établi et mentionné dans un contrat signé par les deux parties (coach et coaché). (La personne coachée est libre d'arrêter son accompagnement à tout moment, il en va de même pour le coach. Ces détails explicatifs seront établis dans le contrat)

Les séances suivantes se déroulent par téléphone ou en visio. La durée de chaque séance est de 1h à 1h30, et les rendez-vous sont espacés de 10 à 15 jours afin que vous ayez le temps de mettre en pratique ce que vous avez choisi de faire et de progresser entre deux séances.

Le nombre de séances est défini dès le départ mais peuvent être variables en fonction de la nature de l’objectif.

Les séances sont du nombre de 8 pouvant aller à 10, réparties sur 2 à 3 mois.

Chaque nouvelle séance est l’occasion de faire un point sur votre cheminement. Au fil des séances je vous aide à exploiter vos ressources et les moyens que vous avez à votre disposition pour évoluer vers votre objectif.

Bien que chaque coach ait sa propre méthode et ses propres outils, le contenu des séances est généralement constitué d’échanges verbaux et de mises en situation. L’important est que vous puissiez appliquer les données établies entre deux séances pour évoluer rapidement ainsi que de relever des petits challenges. Chaque nouvelle séance est l’occasion de faire le point sur les progrès, et éventuellement de redéfinir les étapes. 

Un bilan est établi en 5ème séance et lors de la dernière séance un bilan complet permet d'avoir un retour de l'accompagnement et de vérifier que les objectifs ont bien été atteints. 

Tarif:  70  / séance

(payable avant la séance par virement bancaire ou par chèque).

Pour vous remercier de votre présence qui aura été assidue durant les semaines d'accompagnement,

- la dernière séance (la 8ème) sera facturée 60€,

- si vous nécessitez de 10 séances, seule la dernière sera facturée à 50€.

  • Le premier contact téléphonique ne sera pas facturé, il nous permettra de faire connaissance durant 10mn puis nous établirons un rendez-vous pour le début de votre accompagnement personnel si vous le souhaitez.

 

Au plaisir de vous accompagner en coaching - Prenez soin de vous.

Nathalie

  •  

  •  

  • Marshall Rosenberg, psychologue américain et fondateur du processus de Communication Non Violente (            ), nous met en garde :

  • il ne faut pas mélanger les besoins et les demandes.

  • Une demande claire est une demande qui répond à la question : “que voulons-nous que les autres fassent ?”.

  • Un besoin est la raison pour laquelle nous voulons qu’ils le fassent. 

            Posez-vous la question :"pour quelle raison je souhaite..."

 

 

af0122e737ad570ed43966850e59f17a.jpg
7c8765a1.gif
7c8765a1.gif
7c8765a1.gif
OIP.jfif