Les énergies... "Soins hors d'un cadre réglementé".

EFT

  • - "Emotional Freedom Technique" - Technique de Libération Emotionnelle, elle a ses racines dans la médecine traditionnelle Chinoise (MTC).

  • L'énergie circule dans les méridiens, tout comme le sang dans les artères.

  • Il y a 12 méridiens principaux et 8 méridiens extraordinaires.

C'est l'une des techniques de soins psycho-énergétiques permettant de soulager les problèmes (douleurs, addictions...) en agissant sur la structure énergétique de l'être humain. En s'appuyant sur la conception que les émotions négatives sont causées par un déséquilibre du système énergétique, le "tapping" consiste à effectuer des tapotements sur certains points d'acupuncture accessibles par la personne elle-même afin de l'utiliser en auto traitement.​

C'est une méthode de "guérison" simple, rapide et douce, stimulant et libérant la circulation de l'énergie et la levée des blocages qui sont à l'origine des troubles et maladies.

  • Tapping + formules affirmatives et phrases + concentration sur le "problème" forment l'essentiel de la pratique.

  • Avec l'EFT nous accueillons ce qui est afin de pouvoir peu à peu, au fil des séances, redonner à nos émotions leurs places et leurs rôles pour la résolution des "problèmes".

  • L'efficacité de cette technique repose sur le fait qu'elle traite à la fois les blocages énergétiques, les maux corporels et l'esprit.

  • L'EFT, par son action sur l'ensemble des composantes de notre être, permet de libérer, de rééquilibre, d'harmoniser, d'ouvrir à une conscience plus libre, légère, et nous amène à une qualité de vie tellement plus agréable au quotidien.

  • Quelques exemples de résultats (liste non exhaustive) sur : angoisse, anxiété, colère, confiance en soi, dépendances, deuil, fatigue, douleurs, image de soi, peurs, insomnie...

L'EFT a été créée par Gary Craig (Maître praticien en PNL) en simplifiant la TFT (Technique du Dr R.Callahan d'une combinaison de kinésiologie appliquée et acupressure) afin de raccourcir la durée d'un processus de traitement de plusieurs mois à quelques heures.

 

L'EFT fait partie de la famille des thérapies brèves avec des résultats étonnants sur la santé physique et mentale.

Tarif : 40 € la séance

L'EFT n'est ni un acte médical, ni une méthode de substitution de la médecine officielle.
Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement médical en cours - seul votre médecin est habilité à le faire.