Rechercher
  • manit80

Faites comme l'oiseau! Prenez votre envol vers une nouvelle destination pour atteindre vos objectifs


Nathalie, Praticienne en Massages relaxants

& Coach en développement personnel


Bonjour à toutes et à tous !.

Je me présente, Nathalie, praticienne en massages relaxants et coach de vie. Aujourd'hui, je vais vous parler du coaching de vie, appelé également coaching en développement personnel. - Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce qu'est le coaching de vie, voici en quelques phrases ce que cela peut vous apporter.


  • Mais voyons d'abord la différence entre "coaching" et "thérapie". Le but d’une thérapie est le soulagement des souffrances psychiques. Le travail avec un psychologue est essentiellement tourné vers le passé. Les consultations en thérapie, chez un psychologue ou un psychothérapeute s’inscrivent dans la durée afin de comprendre le passé de chacun. La thérapie est un ensemble de techniques permettant d’accompagner une personne vers un mieux-être jusqu’à un équilibre stable et durable. Le psychologue suppose que le patient parle de tout et en particulier de sa vie personnelle et aussi d’être accompagné et soutenu dans la compréhension et sa reconstruction dans différents domaines de sa vie.

  • Le coaching a quant à lui pour vocation d’accompagner les clients (de 8 à 10 séances en moyenne, à raison d’une tous les 10 à 15 jours). Le coach identifie les blocages actuels à lever et non ceux du passé et permet de trouver des solutions concrètes. Il est orienté vers la solution que la personne coachée (vous) trouve par ses propres ressources. Le coaché (vous) choisit le sujet qui lui pose problème. Il fait alors une demande explicite d’être accompagné qui se traduit en objectifs clairs, ce qui donne lieu à un contrat de coaching. En tant que coach, je vous guide et vous accompagne vers la définition et jusqu’à l’atteinte de vos buts et objectifs professionnels/personnels.

  • Contrairement aux psychologues, le coach ne fait ni diagnostic, ni prescription de médicament.

Alors, si vous vous demandez vers quel accompagnement vous tourner, demandez-vous simplement si vous souhaitez éclaircir un point du passé, dans ce cas là vous pourrez consulter un psychologue.

  • Si vous préférez ne pas vous étendre sur les éléments de votre vie d’avant mais avancer vers des actions plus concrètes pour atteindre votre objectif de mieux-être, alors il sera préférable de prendre rdv avec un coach.

Les deux approches sont tout à fait compatibles et complémentaires l’une de l’autre. A noter que dès lors qu’il s’agit de personnes atteintes de psychopathologies, seul le psychologue (ou psychiatre) sera compétent.

J'espère vous avoir apporté des réponses sur ce qu'est un coaching de vie, et si vous souhaitez avoir davantage d'explications, rendez-vous sur le site "Manitas-Bien-Etre".

Je vous remercie :)

Prenez soin de vous !...

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout